Oremen (univers)

De Oremen
Aller à : navigation, rechercher


Tout ce qui suit est théorie et est sujet à rumeur...


Structure du monde oremen

Erreur lors de la création de la miniature : Impossible d'enregistrer la vignette sur la destination

Une théorie veut que le monde d'oremen, soit en fait l'intérieur d'une pyramide à 4 faces. Un tétraèdre pour les matheux. Oremen n'est que que l'une des faces intérieures de la pyramide. Les trois parties du ciel qui sont vues depuis oremen, sont les trois autres faces internes de la pyramide.

D'après Miirl, "si vous creusez longtemps vous arrivez sur la roche sur laquelle repose Oremen : le bord, C'est la limite d'Oremen"

D'après Roi, on a ceci : Regard de Roi sur le monde d'Oremen

ult

L'ampoule qui commute périodiquement entre le ult et la neeult (sauf saute d'humeur qui relève selon les wetchs de la simple physique) est lui aussi une pyramide, orientée comme les faces du monde, de sorte que de chaque face du monde on ne voit qu'une des face de ult (sauf quand on atteint les bords d'une face).

La durée d'allumage ou d'extinction est d'environ une dizaine de secondes.

la pyramide que constitue ult est creuse. c'est le royaume des ezors. on y trouve un palais, de la végétation et tout un tas de chose. l'ensemble est enchevêtré comme dans une dessin d'Escher.

Ult possède 3 face tournées vers les clu mondes et une "non face"

  • une face très brillante : tournée vers oremen
  • une peu brillante : tournée vers Raleelis
  • une sombre (en obsidienne) : tournée vers la silmurie (ou Zukal ? est ce la même chose ?)
  • et un des côtés ne possède pas de face : tourné vers ?

Les habitants des autres faces

Chaque face est peuplée par des créatures que personne ici n'aimerait rencontrer (par exemple, les oréméniens ... les pires, peut-être !).

Les Raleeliens

Ils n'aiment pas du tout les oremeniens. Quand ils en capturent un, c'est pour lui voler sa flamme vitale et l'absorber.

Sur la même face qu'eux vivraient des Buntisiens. (des gens translucides avec un réseau veineux très visibles, avec le cerveau sorti de la boite crannienne)

Les silmuriens

Ils sont capables de prendre l'apparence de toute créature. Les silmuriens proviennent de la face constamment plongée dans l'obscurité.

La quatrième face

La quatrième face, celle vers où pointent l'ouverture dans ult, n'est pas connu des PJ. La seule information dont nous disposions date du 04 janvier 2007

  • [22:31:47] *Crozeer regarde le ciel vers la 4 ème face (celle qui n'existe pas)
  • [22:32:00] <nainblanc> tu voies des étoiles


Aujourd'hui suite à la visite du lieu du fou, nou sommes allé tout proche de la 4 ème face Il semble qu'elle soit composée de la même "matière" que la brume de la betlaloon. (c'est à dire de l'attiack)

les PJs en ont notamment vu sortir un blaes qui avait plongé initialement dans la brume de la betlaloon. On peut donc émettre l'hypothèse que les deux sont "connectés"