Campagne de l'oeuf de Khâal

De Oremen
Aller à : navigation, rechercher

Oyez, camarades, il est temps de récupérer les archives de http://fr.groups.yahoo.com/group/oremen/ et de rapporter ici la campagne 2000-2001, qui si j'ai bien compris a ramené Khaal/Moluteer à Schrüss.

Il y a donc a priori 81 épisodes.

Sommaire

Personnages

JésLulFan : je suis une jeune demoiselle d'environ 16 ( nui clu nui) ans. Mes cheveux blonds paille sont coupés très court et aplatis par la sueur sur ma tête. Je possède un corps svelte et très allongé.

WésZayJun : La 20aine. Grand 1.80m, costaud 85Kg, torse très large, peau bronzé, imberbe, tête chauve, type égyptien. Il paraît toujours en retard d'une guerre. C'est son regard qui le trahi (regard de Roky Balboha), les yeux tombant vers l'extérieur

ArkUnDél : un roux frisé pas très grand, des tâches de rousseurs, de nature assez rigolard (enfin pas trop en ce moment ;(

SéfRanJul : apparence plutôt quelconque, petite taille, bruns, yeux marrons, l'air un peu absent. Il supporte tout sans broncher, mais ceux qui le connaissent savent qu'il peut avoir des colères homériques.

Épisodes 1 à 3 :

Résumé

Des esclaves oreemeeniens dans une mine selcharoon ont pour ordre de chercher des jazev. Les contremaitres selcharoons sont impitoyables et pour punir une seule sanction : la mort. D'où un turn-over important dans les équipes d'esclaves.

Les esclaves creusent et soudain cassent la pioche sur un cristal rose. le cristal rose constitue un mur entier. le symbole d'une main à trois doigt est gravé dessus. Pendant que la mine subies des effondrements (une attaque ?), les personnages se révoltent contre les contre maîtres, et découvrent que le mur rose peut s'ouvrir au prix de la perte de doigts !

compilation des messages

  • [SéfRanJul] : Après avoir jeté un coup d'oeil (autant que faire se peut avec les chaînes) ...

Il cherche une nouvelle pioche dans les environs pour remplacer celle qui est pétée, ou voir si on peux pas réparer la vieille ...

  • Mdj : Tu peux pas aller très loin car ta chaîne t'en empêche, là où tu peux aller il n'y a pas de pioche. Le contre-maître semble lassé de violer et commence à se lever. Peut-être va-t-il venir vous voir...
  • [SéfRanJul] : "le contre-maître a l'air occupé, on peut regarder ce qu'on a trouvé"

SéfRanJul examine son bout de crystal incrusté dans le manche, et teste sa solidité.

  • MdJ : excessivement dure

[SéfRanJul] : Si le bout de cristal semble bien "attaché", il teste voir si il peut pas attaquer la chaîne avec ... (il se met dans l'ombre ou caché derrière ses compagnons pour rester un peu discret).

  • MdJ : il semble que tu puisses entamer la chaîne
  • [JésLulFan] Le regard de Jeslulfan se fait moins vide, elle observe le cristal rose. puis son regard va du cristal à la pioche cassée. de la pioche aux chaînes et enfin des chaînes au cristal.

Elle prend alors sa pioche et tape vigoureusement dans la roche à plus de un mètre de l'endroit où a été trouvés le cristal rose. Puis elle se met à marmonner, "des Jazev, il nous faut des Jazev."

  • Mdj : En tapant, tu casses ta pioche sur un pan de mur rose qui se dégage, et tu vois qu'au milieu de ce pan de mur rose dégagé, il y a gravé une main possédant trois doigts (pouce index majeur). Ces doigts sont très longs et très fins (au moins une phalanges de plus).
  • [SéfRanJul] : "on s'en fout des jasez" (à personne en particulier)
  • [WésZayJun tout en continuant à travailler.] :

"SéfRanJul continus a creuser avec un bout de pioche. Comme l'a fait remarquer JésLulFan nous devons trouver des jasez." [ Je creuse encore une peu en essayant de dégager la roche cristalline mais sans y frapper dessus. ] ( Ce putain de cristal n'est pas bleu c'est pas un jasez mais en dégageant cette grosse roche peut être que derrière il y aura un gros filon.) WésZayJun, qui se met a rêver d'un filon de Jazev derrière la roche cristalline.

  • MdJ : Le mur de cristal rose semble long et dure. Tu as l'impression fugitive de voir circuler un éclat lumineux dans le cristal pailleté rose.
  • [JésLulFan] Je pousse un petit juron quand ma pioche se casse. Puis découvrant la trace de main, Je laisse tomber les bouts de métal sur le sol. J'approche ma main de la marque afin de faire une comparaison. Pendant un bref instant ma main tremble d'hésitation. Elle est à quelques centimètres du cristal rose et semble s'approcher inexorablement.
  • MdJ : Tu sens de petits picotements qui chatouille ta main, un peu comme des fourmis dans les mains.
  • [WésZayJun]

[Quand je voie JésLulFan approcher sa main, je la regarde attentivement (la main). Je m'approche d'elle (de JésLulFan). Avant que sa main touche la paroi. ] "Tu sais ce que tu fais." [ En disant cela je regarde de tous les cotés pour voir si un garde n'arrive pas. Et je fais semblant de continuer à piocher en cachant JésLulFan de mon corps.] Le contre-maître* semble approchait vers vous. WésZayJun, qui sera au première loge s'il arrive une merde.

  • [SéfRanJul]

Il prévient que le contre-maître risque d'arriver ... Il demande à SéfRanJul si il sait ce qu'il fait, car ça peut être dangereux. Le voyant continuer, il prend son morceau de chaîne à deux mains, au cas où le contre-maître arrive, pour être armer en cas de coup dur.

  • MdJ : Le contre maître avance vers vous avec un mauvais sourire aux lèvres
  • [SéfRanJul] faut qu'on se mette d'accord, faire les choses ensemble ou pas du tout"
  • [ArkUnDel] : Voyant que mon arme improvisée semble efficace sur la chaîne, apprenant que le contre-maître risque d'arriver, je redouble mes efforts sur cette damnée chaîne, j'y mets toute ma force ...
  • MdJ : La chaîne cède là où tu tailles. Une odeur d'ozone monte du morceau de cristal rose ainsi qu'un bruit strident...
  • [ArkUnDel] : "de toutes façons, on va tous creuser, il va tous nous tuer, ça sert à rien" tout en tapant très fort sur la chaîne
  • Mdj : Un bruit terrible retentit venant de dehors. Un grand bruit de corne de brume. Les murs des galeries tremble, une épaisse poussière monte dans les boyaux. Des cris arrivent de la surface, des explosions. Une vive lueur commence à apparaître au point de cassure du mur.

Le contre -maître semble se précipitait vers votre galerie son jassaglay** à la main. Il crie : "Jassa Rzer Dtrr Prot!!!". La poussière devient étouffante.

  • [JésLulFan] Alors que je ressens un picotement, je bouge mes doigts pour éviter un engourdissement. Je suis juste en équilibre prête à toucher la pierre quand les explosions rompent cet équilibre précaire et me fond basculer.... en arrière sur les fesses. Je jette alors un rapide regard vers la sortie du tunnel. Mon regard bascule ensuite vers l'intérieur. Je saisis mon bout de pioche à pleine main et je cogne sur mes chaînes. (Enfin je tente cette suite d'action .... si je casse vite mes chaînes, j'essaie de me coller au mur pour me cacher du contre-maître)
  • MdJ : La pioche se brise sur tes chaînes. Le mur rose devant toi devient plus lumineux. Tu devines à l'intérieur des sortes de petits Jiozar lumineux qui migrent vers le point de cassure. Un roc du plafond tombe et t'arrache l'épiderme de ton bras droit**.
  • Mdj : L'ensemble du bruit et de la poussière semble se rapprochait tout en donnant l'impression que derrière ce bruit un immense silence se fait jour.
  • [WésZayJun] : [ Voyant la chaine d'ArkUnDel cassé :]

"ArkUnDel libére nous." [Je me tient pret à combatre le contre-maitre avec ma pioche en jettant de temps en temps des coups d'oeil sur son avanceé. Pendant ce temps, je tend la chaine de toute mes forces pour qu'elle casse plus vite. Aprés j'aide ArkUnDel à libérer les autres si j'ai le temps. Entre les coups de ArkUnDel sur la chaine, je parle à JésLulFan :] "JésLulFan, je sais pas si ca vient de ca mais ils ont pas l'air content. Mets ta main sur la main gravé ou c'est moi qui le fait." WésZayJun, qui aime bien quand les selcharoon sont pas content

  • Mdj : La poussière devient âcre. Le bruit strident devient de plus en plus insupportable et tes oreilles commencent à être douloureuse. Tu devines au loin de vifs éclats lumineux et des cris de moins en moins nombreux. La mort semble s'approcher. Peut-être est-ce Ult qui vient tuer ses enfants indisciplinés...
  • [SéfRanJul] J'arrache un bout de tissu et je me l'enroule autour de la bouche pour filtrer la poussière. J'attends le contre-maître de pied ferme avec ma pioche customisée à la main.

"si je crève, ce fils de pute me suivra au royaume des morts" "Ult, soit damné !!!" (en hurlant)

  • MdJ : Tu vois le contre-maître être sauvagement attaqué par ArkUnDel au moment où il semblait vouloir faire demi-tour. A tes pieds, un morceau du sol s'effondre. Un trou béant apparaît. Tu manques de glisser dedans. De vifs cris en proviennent. Ce sont des cris oremeniens mais qui parlent Selcharoon. Il y a une faible lumière qui semble provenir du fond à Kém**.
  • [ArkUnDel] Il saute sur le contre-maître qui arrive en essayant de l'étrangler avec sa chaîne. Il tire très fort sur sa chaîne pour se libérer après cela.

"putain c'est la merde"

  • Mdj : Le contre-maître venait de s'arrêter pour faire demi-tour quand tu te lances sur lui. Surpris, il tombe au sol avec toi sur lui. Tu remarques au passage que le contre-maître est une femme selcharoon. Cette-dernière éructe de haine et beugle "Rtyr Azkizz Rzerprr!!" Elle enfonce son glay dans ton flanc. Tu perds 3PVs mais ton étreinte sur son cou commence à lui faire de l'effet. Cependant, les grondements continuent, les tremblements se font de plus belle et un pan de plafond vous tombe dessus toi et la contre-maître. Vos jambes sont immobilisées ensemble sous le roc.
  • MdJ : Un roc du plafond tombe et arrache l'épiderme du bras droit de JésLulFan.
  • [JésLulFan] Je sers les dents et aucun cri de douleur ne sort de ma bouche bien qu'un début de larme apparaisse au coin de mon oeil. La larme n'est visible qu'un instant lavant un peu de poussière sur mon visage. Surprise par l'injonction de WésZayJun je plaque ma main droite sur la marque en essayant de faire correspondre au mieux mes doigts avec l'étrange forme. Je sers encore plus fort les dents et m'attends au pire. [je suis toujours sur les fesses, mais très proche du mur rose]
  • MdJ : Au moment où tu plaques ta main sur le mur, tu reçois une vive décharge qui te propulse sur WésZayJun. Ta main perd ses deux derniers doigts et tu tombes inconscient
  • [SéfRanJul] "aaaaaahhh, Ult, ça ne me fait pas peur !!!"

"y a du monde en bas" en essayant de couvrir le bruit ... Et si c'est pas trop haut je sautes, sinon je vais aider ArkUnDel à se sortir de son étreinte amoureuse avec le contre-maître.

  • MdJ : Tu as du mal à estimer le fond. Pendant que tu essaies d'estimer, tu entends le bruit d'une détonation, comme un éclair qui se produit à côté de toi et tu vois JésLulFan tomber sur WésZayJun à côté de toi. Une très vive lumière se fait dans le mur qui semble s'ouvrir comme une porte à l'endroit où se trouvait gravé la main. Les tremblements de terre deviennent plus importants et ils se rapprochent. Un bloc tombe et finit de trouer le plancher. Il y a donc maintenant un trou entre toi et ArkHunDel. En bas, tu devines un bruit de liquide.
  • [WésZayJun]

[ Comme SéfRanJul et ArkUnDel sont libéré de leur chaîne, il y a un chance que je le soit aussi. Si c'est le cas, je me jette dans la bataille contre le contre-maître. J'essaye de l'assommer, enfin plutôt lui écraser la tête d'une pierre. Puis je soulève la pierre pour libérer les jambes d'ArkUnDel. Si je suis encore attaché à JésLulFan je commence à attaquer ma chaîne a l'aide d'un caillou.] WésZayJun, qui dit pas grand chose mais qui agit

  • Mdj : Tu es toujours attaché Et tu commences à te détacher, quand après une explosion qui a lieu derrière toi, tu reçois sur toi quelque chose de lourd qui te plaques au sol sur le ventre avec la tête dans le trou. Tu discernes dessous, un Keet rempli de Jazev. Dessus se trouve le corps d'un Selcharoon qui semble desséché.
  • [WésZayJun]

[Comme je suis proche de la galerie du dessous. ] "Il y a quelqu'un de vivant en bas ?" [Sans attendre la reponse, je me dégage du poids "mort" que j'ai recu dans le dos. Quand je sais que c'est JésLulFan, je lui entoure la main d'un bout de tissu, que je trouve ou par terre ou sur la tenu de JésLulFan. Une fois le pansement finit, je crie à l'adresse de mes compagnons :] "Il faut sortir d'ici." [Je charge JésLulFan sur mon dos. Et je me dirige vers la sortie la plus proche. En me rapprochant des deux autres :] "Dans la galerie en dessous, il y a un shelcharoon tout desséché. Il ne faut pas rester ici." [Je me dirige vers la sortie la plus proche.] WésZayJun, presque convaincu que la mort nous attends dans ses grottes, mais quand il n'y a plus aucun espoir on appelle le CAAAPITTAIN FLLAAAMMM.... [ rectification la sortie la plus proche est pour moi la "porte" qui semble s'ouvrir sur la pierre rose. Je commence par m'approcher pour voir ce que c'est de plus prés. Puis je prend un cailloux et je le lance à l'intérieur. Puis suivant ce qui se passe, je passe par le passage ou je fuit dans l'autre sens...]

  • [ArkUnDel]

Il pète un peu les plombs et s'acharne de toutes ses forces sur le contre-maître, et hurlant, "tu vas payer pour tous les autres !" ... Ne fais pas attention à ce qui se passe autour.

  • MdJ : Tu lui bousilles la gueule en t'acharnant dessus comme un suppôt de Ult. En lui explosant le visage, tu vois des dents faîtes de Jsev partir. La poussière commence à t'enpêcher de respirer, tu commences à sentir une brûlure intense venant du flanc dans lequel est enfoncé le Jassaglay. Le contre-maître ne semble plus réagir. Mais tu sens que tu es complètement bloqué sous ce rocher. Un souffle chaud, métallique accompagné d'un bruit strident s'approche rapidement...
  • Mdj : Une fois de plus, Ult semble vous avoir abandonnés. Vous voilà face à votre destin qui est de mourir. Mais mourir comment ? Un lâche de Ult ? Ou en Oremenien fier ?

Que faîtes-vous ?

notes du MdJ

  • Keet : (mot Oremenien) wagon de mine portant des richesses.
  • Jiozar (origine inconnu) : nom signifiant ver de cristal (comme de petits vers de terre)
  • Je tiens à rappeler ou apprendre que la plupart des oremeniens sont gauchers. De plus, pour eux il n'y a pas de droite ni de gauche. Il y a un devant (le Ueem pronocé uém), un droite+derrière (le Keem prononcé Kém) et un gauche +derrière (Le Beem prononcé bém). Pour bien visualiser imaginer trois secteurs de 120°.

Épisode 4 : Les portes s'ouvrent

(début : message 29)

Épisode 5 : Dans la lumière

Épisode 6 : D'un enfer à un autre ?

Épisode 7 : Rencontre avec un Kelskin

Épisode 8 : Début de traversée de l'Ijukir

Épisode 9 : La menace vient de ult.

Épisode 10 : À l'attaque !!!!!!!!!

Épisode 11 : La fin d'un rêve

Épisode 12 : Départ heureux

Épisode 13 : Sous le regard de Ult

Épisode 14 : Chaudes réminiscences

Épisode 15 : La grandeur de l'Ijukir

Épisode 16 : Renvoyons les kelskins à Ult !!!!!!!!!

Épisode 17 : À travers l'ijukir

Épisode 18 : À travers la tempête d'iju

Épisode 19 : Calme précaire

Épisode 20 : Rencontre avec Ulteerios de Ult

Épisode 21 : À l'intérieur de la tente

Épisode 22 : En quête de décision

Épisode 23 : Fin de la tempête

Épisode 24 : Il a grillé un neurone le type ...

Épisode 25 : Un nouveau départ ?

Épisode 26 : En route vers un meilleur futur ?

Épisode 27 : Dans les bras de la bête ...

Épisode 28 : Un petit gling qui fait un grand ouf

Épisode 29 : tin tin tin tin ta tin tin tin ta... (air de star wars ...)

Épisode 30 : Sortie de l'ijukir et entrée en Strideri

Épisode 31 : Sauvés par le agresseurs ?

Épisode 32 : La chevauchée fantastique

Épisode 33 : L'entrée d'un campement strideri

Épisode 34 : Conversation avec le roi

Épisode 35 : Mision

Épisode 36 : Préparation de départ

Épisode 37 : En route vers le Gosh bleu

Épisode 38 : A travers les herbes d'Ons

Épisode 39 : Rencontre avec le Gosh Abal

Épisode 40 : Discussion avec le Gosh Abal

Épisode 41 : Quand le Gosh Abal parle, on l'écoute

Épisode 42 : Mais qui est le Gosh Abal ?

Épisode 43 : Réponses ou Questions

Épisode 44 : Départ vers où ?

Épisode 45 : le départ vers le grand voyage

Épisode 46 : Au loin, y'avaient les ....

Épisode 47 : En route vers l'aventure

Épisode 48 : Chevauchée à travers les herbes d'Ons

Épisode 49 : En route avec Sior

Épisode 50 : Mort d'un Ksiv impérial

Épisode 51 : J'en boirais des tonneaux

Épisode 52 : Là haut sur ma montagne, les deux pieds les deux mians dans la merd...

Épisode 53 : Le problème quand on monte, c'est qu'il faut descendre ...

Épisode 54 : Et PAF le chien euh l'oréménien...

Épisode 55 : Dans les bras de ...

Épisode 56 : Dis grand schtroumph, c'est encore loin ?

Épisode 57 : En vue du grand chaudron

Épisode 58 : Les jolies colonies de vacances, merci papa merci maman ...

Épisode 59 : Là je crois que je suis au fond du gouffre.

Épisode 60 : Quelqu'un aurait-il une aspirine ?

Épisode 61 : Couché médor

Épisode 62 : "moi ce que je préfère dnas l'os à moëlle, c'est ce qu'il y a autour..." : pensée d'un neeultador

Épisode 63 : Kallankille

Épisode 64 : Kroutch

Épisode 65 : Le petit pont de pierre qu'on traversait naguère ...

Épisode 66 : Aux portes du labyrinthe d'Ondeen

Épisode 67 : "Ce qui devrait arriver n'arrivera probablement pas" (1)

Épisode 68 : "Ce qui devrait arriver n'arrivera probablement pas" (2)

Épisode 69 : "Ce qui devrait...." (3)

Épisode 70 : Bon faut pénétrer alors ...

Épisode 71 : Tu avances et tu recules comment veux-tu comment veux-tu que je ....

Épisode 72 : Entre le marteau et l'enclume

Épisode 73 : Venez, venez ...

Épisode 74 : Le liant eesorien

Épisode 75 : Destinée ...

Épisode 76 : Vers sa porte et plus

Épisode 77 : Tous ensemble dans des wults différents

Épisode 78 : ?

A disparu ?

Épisode 79 : ?

A disparu ?

Épisode 80 : Conclusion

Épisode 81 : Épilogue

Journal d'Andrec de Khâal his ult de l'exil.

Lors de la dernière bataille, avec l'aide de mon eezor, j'ai pu échapper au massacre. Mais une question restera toujours pour moi, sans réponse : Pourquoi ? Pourquoi une civilisation aussi puissante que celle d'Oremen s'est-elle effondrée en si peu de temps ?

Est-ce le départ de Beer puis d'Aleena ? Mais pourquoi sont-ils partis d'ailleurs ?

Est-ce les conflits internes entre les ordres militaires ?

Est-ce la force de cette alliance aussi soudaine que puissante qu'est le Mirjala ?

Est-ce le plan que les Atticks préparaient depuis leur exil forcé de l'Empire ?

Est-ce mon eezor Khâal qui a tout provoqué ?

Est-ce autre chose ?

Pourquoi ?

Maintenant, je dois rejoindre le refuge, Shruss, avant que le dernier tunnel du Loobieck ne soit détruit et que les blaesgarth empêchent tout voyage. Là je délivrerai mon maître de son oeuf d'obsidienne et je recommencerai son oeuvre.

Mais enfin, pourquoi ?