Blaesgarth (enfant)

De Oremen
Aller à : navigation, rechercher


Description

Les blaesgarths sont une sorte de dragon. Il faudrait en fait différencier la partie dragon (le blaes), et la partie "pilote" le garth.

Un blaesgarth est en effet une association de deux être. le blaes est fils de Blaesgarth (l'eezor) et d'un des BeetEezors ( Ult , Aleena , Beer )

Le garth semble être un oremenien. Mais l'origine exacte des garths est un peu plus flou. Hypothèse : le garth né en même temps que le blaes et dans un oeuf comme le blaes.

L'esprit d'un garth est éternel contrairement à son enveloppe charnelle. Certains garths se rappellent plus ou moins facilement de leurs vies passées. Le blaes n'oublie pas vue qu'il ne meurt pas.


D'après Lootoï

Lors de la fusion entre le garth, le blaes et oremen, les trois formes séparés n'en forment plus qu'une. Le garth apporte la résonance de l'Attiack, il est le lien, la chair grise de l'Attiack. Le blaes apporte la résonance du Loobieeck, il est le lien, la chair bleu du Loobieeck. Et oremen résonne en vous, elle est le lien, la chair multicolore d'Oremen.

Lors d'un vol, tu as aussi bien tes sensations d'oremenien, que les sensations d'un blaes, que la sensation des événements autour de toi qui touche oremen (vent, pluie, pas sur une route, craquement des branches d'un goshal, vague qui s'écrase sur la grève...)

Tu ressens lors de cette fusion, que tu es enfin UN. Tu te sens enfin complet et serein. C'est un état euphorique, presque paradisiaque. Lorsque tu deviens plus "vieux" dans les phénomènes de fusion, tu commences à ressentir une empathie avec ton blaes même sans être fusionné.

Enfin, tu es le descendant d'une lignée de garth lié au même blaes. Lootoï ne peut pas mourir de vieillesse. Tu doit tout faire pour qu'il ne meurt pas autrement pour lui permettre d'aider la prochaine génération. Tu entendras au fur et à mesure tes ancêtres t'aider et te conseiller. Ils seront là pour te faire partager leur expérience. IL y a un nombre limité de blaes une fois pour toute. Si un blaes disparaît c'est à jamais. Il y a donc un nombre limité de garth. il faut donc que leur Sang ne s'éteigne pas non plus...


Capacités

le garth et le blaes peuvent fusionner à volonté pour former alors une terrible machine de guerre : un blaesgarth. Ils peuvent voler, ils peuvent se déplacer au travers du loobieck et peuvent transporter de lourdes charges. Ils peuvent se camoufler, se rendre invisible. Le blaes peut donner de la force, des sens de blaes à son garth. Ils ont un souffle corrosif.

Longévité

les blaesgarth jouisse d'une genre d'immortalité. Ils peuvent mourir de mort violente, mais l'âge ne semble pas compter pour eux. Ils peuvent mourir de sommeil. Pour ca qu'un garth ne laisse jamais son blaes allait dormir sinon il ne se réveillera pas.

Régime alimentaire

Le blaes doit se nourrir dans le Loobieeck (attention peut être vrai que pour les blaes d'Aleena)

Les blaes aiment se nourrir aussi des reebises

Leur royaume d'origine étant l'Uralee, il est probable que les blaes aiment se nourrir des créatures vivant dans les deux autres royaumes concurrents.

Remarque

Une vielle légende parle de Garth (notez la majuscule) Il aurait été le premier "dresseur" de Blaes. Mais il semble que son nom ne fut plus autorisé à être prononcé suite à un conflit avec les Eezors.

On apprendra plus tard que Garth n'est autre que l'eezor lila

Famille de Blaes

Une discussion entre Disciploï et Leeoneer conduit à ces informations


chefs de famille blaees

  • Seerboï le rubis
  • Lootoï le saphir
  • Mooloï l'obsidienne
  • Eesteeloï l'émeraude
  • Weeloï la perle
  • Sinloï la topaze
  • Oroï le cristal
  • Riploï le diamant
  • Keerloï le quartz rose

les seigneurs de famille ne sont pas venue en Uralee depuis très longtemps

organisation des familles

Logiquement "la couleur" du blaees désigne son appartenance à une famille. Mais depuis le temps, c'est plutôt une logique de philosophie commune qui prédomine. ex : les suivants de Weeloï sont des gros tarés un peu barges. Ceux de Lootoï sont des médiateurs, beaux-parleurs, diplomates. Ceux de Mooloï, bon là tu t'en doutes. !

Très rapidement, les eezors ont compris l'intérêt d'avoir des blaees dans leur camp. Donc rapidement est venue l'idée que les familles blaees étaient crées par les eezors, ce qui est faux.

BLAESGARTH le père

BLAESGARTH le Père n'est pas en odeur de sainteté. Il a mis des tensions entre les blaees. il y a eu la formation de famille en fonction de qui on suit comme Seigneur Blaees. Sauf quelques blaees isolé, comme disciploï.

Garth a maitrisé le Père. Elle a offert le Père à Ult. Il y a eu une rupture entre ceux qui ont accepté d'être au service des Immortels, ceux qui ont fusionné avec les oremeniens et ceux qui ont voulu resté indépendant. Bien sûr à l'intérieur de chaque bloc, il y a des divergences.

BLAESGARTH fut dompter par Garth. BLAESGARTH est un eezor. BLAESGARTH fut offert à Ult comme Monture. Blaesgarth est costaud mais pas très futé. Donc il lui faut un "guide de pensée". Garth a été son premier, puis est venu Ult. Puis Blaesgarth s'est retrouvé tout seul, il a dormi dans un volcan. Jusqu'à retrouver quelqu'un pour s'occuper de lui...

Les Blaes sont-il encore fidèle à BLAESGARTH ? Comme à un papi mais ils sont plus liés à leur chef de famille qu'à leur grand père

Quelques Blaes célèbres

Lootoï est le blaes de Seamus : il est doté d'un humour pas toujours très fin, mais il a un bon fond.

Seerboï est le blaes de Lyrohar de Seerbeen.

Oroï / Urieck monté par les empereur d'Oremen

Mooloï est le Blaes de Moluteer